Liturgie parole enfants : nos dons pour faire vivre les couleurs

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons réfléchi aussi sur le thème de la journée paroissiale « Communauté de vie, communauté à vivre ».

Et nous nous sommes rendu compte que nous avions tous des talents, et que nous pouvions les mettre au service de tous les autres pour faire grandir la vie.

Les enfants ont fait chacun une maison, c’est une maison qui leur ressemble. C’est leur maison, et elle est appelée à prendre place parmi les autres maisons.

Liturgie parole enfants : nos dons pour faire vivre les couleurs

Les personnages représentés sur ce panneau, c’est chacun des enfants. Ils sont chacun différents, et ils savent faire des choses différentes : il y en a qui seront timides ; il y en a qui seront forts en math ; il y en a qui seront forts pour faire circuler la joie.

Chacun a des dons, et nous pouvons les faire vivre au service de tous pour que la vie circule mieux et qu’il y ait plein de couleurs.

Et il y a plein de couleurs.

Liturgie parole enfants : nos dons pour faire vivre les couleurs. Panneau

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 5 octobre 2014, journée paroissiale 2014 au centre des Lônes.