Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et nous nous sommes arrêtés sur la phrase « Nous avons vu son étoile. » Et avec les enfants, nous sommes venus l’adorer, se prosterner, lui dire bonjour pour les enfants.

Et les enfants ont dit que l’étoile, c’est ce qui sert à dire à tout le monde que Jésus est né, et c’est ce que les Mages ont fait et une fois arrivé, ils ont fait la fête parce qu’ils ont apportés plein de cadeaux.

Et les cadeaux, c’était pour dire à Jésus, et les enfants ont bien compris, que Jésus était à la fois un Roi, un homme et un Dieu.

Et eux à leur tour, ils ont eu envie d’offrir quelque chose à Jésus. Alors pour les plus grands, c’est plutôt qu’il faut le prier, l’aimer, quelque chose qui est de l’ordre de la joie ; et pour les plus petits, ils l’ont exprimé avec une lumière pour réchauffer Jésus parce que dans la crèche, il devait avoir froid, et aussi un doudou parce qu’un doudou, c’est doux.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 5 janvier 2014, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :

Se former pour mieux ANNONCER!
Ce jeudi soir, en visio, rejoignez l'équipe qui se forme sur le catéchisme de l'Eglise Catholique (info sur la feuille paroissiale)

X
Appel