« Effata ! » c’est-à-dire « Ouvre-toi ! »

Avec les enfants aujourd’hui, – c’est la rentrée, et il y a beaucoup d’enfants ! – nous avons lu l’Evangile et nous avons découvert ce que c’est d’être sourd.

Qu’est-ce que ça peut faire dans notre vie si nous n’entendons pas, et d’autant plus au temps de Jésus.

Nous avons écouté ce miracle de Jésus où les gens lui font tellement confiance qu’ils lui amènent un homme sourd en lui disant : « Fais quelque chose pour lui ».

Jésus va le guérir en lui disant : « Ouvre-toi ! »

Les enfants ont un petit coloriage qui raconte cette histoire d’Evangile. Comme ils étaient bien nombreux, certains ont fait un dessin sur une feuille blanche.

Mais tous les enfants étaient heureux d’être là.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 9 septembre 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Évangile selon Saint Marc (Mc 7, 31-37)

La liturgie de la Parole des très jeunes enfants sur le site internet de la paroisse.
La liturgie de la Parole des très jeunes enfants lors de la messe du dimanche.