Aujourd’hui avec les enfants, nous avons revu les évènements qui se sont déroulés ces derniers jours, et il y a eu beaucoup de questions.

Pourquoi Jésus ne s’est pas défendu ? Pourquoi il s’est laissé crucifier ?

Nous sommes arrivés à la lecture de la Résurrection d’aujourd’hui.

Et avec les enfants, nous avons vu que, justement, ne pas répondre le mal par le mal, et bien, c’est ce qui a ressuscité Jésus. La vie est vainqueur de la mort, l’amour est vainqueur de la mort, si on accepte de vivre cela dans la vie.

Et nous avons vu également avec les enfants, la joie que donne la Résurrection du Christ, la joie de Jésus ressuscité : il n’avait rien fait, il est vivant, alors nous en sommes heureux, et nous trouvons, entre guillemets « que c’est juste »,

Voila et puis, donc beaucoup de joie.

Ensuite, les enfants ont été invités à choisir une image qui exprime cette joie à leur niveau. Donc vous avez sur le panneau : « Pâques, joie aussi pour les enfants. » et chacun a choisi sa petite image qui exprime la joie qu’il ressent par rapport à Jésus ressuscité.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 31 mars 2013, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.