Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : Esprit-Saint.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons entendu Jésus qui a fait une promesse aux disciples : l’Esprit-Saint viendra les aider, les guider, les défendre.

Et il était question d’un Défenseur.

Nous avons vu que l’Esprit-Saint est une force qui nous pousse, nous accompagne.
Les enfants se sont rappelé qu’à leur baptême, ils avaient reçu le don de l’Esprit-Saint.

Nous avons aussi parlé des symboles de l’Esprit-Saint : le feu, la colombe, le vent.

Les enfants ont une petite prière à l’Esprit-Saint à dire :

« Viens Esprit-Saint,
mettre la paix dans nos âmes.
Souffle sur nous comme une caresse
et comble-nous de ta tendresse. »

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 09 juin 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14, 15-16.23b-26)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous.
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »