Trois mots importants : Père, Parole, Aimer.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et découvert que Jésus nous aime très fort.

Nous les savions déjà, mais il nous le dit encore.

Il nous donne son amour, il désire faire sa demeure en nous.

Et pour l’accueillir, il nous invite à garder sa parole.

En lisant ce texte, nous avons trouvé plusieurs mots qui étaient répétés plusieurs fois et qui nous semblaient importants : le mot « Père », le mot « Parole », et le mot « Aimer ».

Les enfants ont essayé de trouver deux petites phrases, deux petites intentions que les enfants vont vous offrir et où ils ont mis ces mots-là.

« Jésus, tu nous aimes et tu nous invite à garder la Parole de ton Père. »

« Notre Père, grâce à ta Parole, aide-nous à aimer plus fort. »

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 26 mai 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14, 23-29)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.