Récolter plus, mais toujours pour un seul bonbon

Pour un seul bonbon !

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et ils ont découvert que cette phrase «  Les premiers seront les derniers » venait de Jésus.

Et nous avons rejoué l’Evangile : la corbeille qui est portée là-devant par les enfants, et qui contient des petits pions de couleurs, symbolise tout ce que les ouvriers-enfants ont récolté dans la vigne.

En échange de leur récolte, chacun a reçu un bonbon, évidemment pas une pièce d’argent,

Les enfants sont beaucoup plus sages que les adultes du temps de Jésus : cela leur a paru normal qu’ils aient tous le même nombre de bonbons, qu’ils n’en aient pas plus en fonction du nombre de palets qu’ils ont ramassés.

Récolter plus, mais toujours pour un seul bonbon

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 24 septembre 2017, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.