La prière et l'amour, pour une foi plus grande.La prière et l’amour, pour une foi plus grande.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons vu que pour grandir, notre foi avait besoin de certaines choses.

Et ce qui est venu en premier, c’est la prière. Pour avoir plus de foi, il faut bien prier.

Il faut aussi avoir beaucoup d’amour. L’amour, c’est ce qui nous permet de faire plus de choses, de mieux rendre service.

Nous avons vu aussi que les miracles nous aidaient, et pouvaient aussi convertir les personnes qui ne croient pas du tout en Dieu.

La prière et l'amour, pour une foi plus grande.

Il y a différents moyens de montrer aux autres que nous les aimons.

On peut téléphoner, parce que quelques fois la famille ou les amis sont loin, voire très loin, sur un autre continent, et que nous ne les voyons pas souvent, alors, on leur téléphone,

Et avec les smartphones, nous pouvons nous voir en vidéo, et si nous ne pouvons pas envoyer des choses par la Poste, nous pouvons leur montrer, des dessins, des coloriages, des petits mots.

Et quand nous raccrochons, nous disons bien : « Que Dieu vous garde ! ».

La prière et l'amour, pour une foi plus grande.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 06 octobre 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 17, 5-10)

En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi.
« Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?
Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »