Préparer son cœurChrist Roi : se mettre en route et préparer son cœur.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons beaucoup parlé du Christ Roi.

Et nous avons vu que d’un côté, il y avait quand même les justes, et de l’autre côté, il y avait ce qui n’allait pas.

Et le problème est : comment faisons-nous quand notre cœur n’est pas prêt ?

Préparer son cœur

Et nous en avons déduit qu’il fallait vraiment se mettre en route, et tout faire pour préparer notre cœur.

Préparer son cœur

Et les enfants ont bien vu que vouloir préparer son cœur, c’est déjà avoir fait un début de chemin.

Préparer son cœur

Les enfants vous montrent un personnage, c’est leur personnage, – qui est le même que celui des enfants du catéchisme, parce que nous sommes en communion de pensée, tous ensemble,-  pour cette belle fête du Christ Roi, et les enfants participent et ouvrent leur cœur.

Préparer son cœur

Les enfants qui ont préparé une silhouette d’enfant vont les amener pour les coller sur ce grand panneau pour signifier qu’ils sont heureux de rentrer dans la maison de Dieu et d’être avec le Christ.

Préparer son cœur

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 26 novembre 2017, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.