Notre Père, que ton règne vienne.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et nous avons vu que dans le Règne de Dieu nous pouvions bien grandir.

Et depuis un an, les enfants ont bien grandi. Ils ont réfléchi de quelle façon ils avaient bien grandi.

Et il y a eu pas mal de choses mentionnées. Cela pouvait être :
– d’apprendre plein de belles choses à l’école, et ça c’est très important,
– d’aider les autres, de ne pas laisser les gens seuls,
– de retrouver des choses perdues
– et aussi de bien réciter le « Notre Père »; les enfants, le soir le récitent, ils le connaissent très bien.

Et ils ont vu que dans le « Notre Père », il est dit qu’il faut attendre que le Règne du Seigneur arrive. Et cela, les enfants l’ont très bien compris.

Les enfants ont constitué ce panneau pour montrer que, comme les petits oiseaux, nous nous abritons tous dans le Règne de Dieu, et cela nous permet de bien grandir et de faire de belles choses.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 17 juin 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Marc (Mc 4, 26-34)