Bien prier pour attendre et rester éveillé.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile, et nous avons vu que pour rester éveillé, il y a plusieurs solutions, de nombreuses solutions.

Mais surtout que si nous sommes bien vigilants, et que nous sommes bien attentifs autour de nous, nous pouvons voir tous les signes que Jésus nous envoie.

Et nous avons vu aussi que la solution pour attendre, c’est de bien prier. Et là aussi, il y a plusieurs méthodes, plusieurs solutions, plusieurs techniques qui sont très différents selon les familles. Mais au final, le résultat est le même : nous sommes en prière.

Et pour nous aider à prier, les enfants ont fabriqué une bougie qu’ils vont mettre à leur crèche. Je crois que tout le monde n’a pas encore commencé à installer sa crèche.

Aujourd’hui, c’est une bonne idée de commencer en famille, les enfants sont motivés, prêts à vous aider à installer la crèche à la maison.

Et aussi pour que les enfants apportent leur contribution, à la crèche de la paroisse, ils ont une lanterne qui va être déposée juste là, dans la crèche dans le chœur de l’église Saint-Pierre-Chanel, pour nous garder éveillés.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 02 décembre 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Luc (Lc 21, 25-28.34-36)