Donner de sa personne, c’est un geste d’amour.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile et nous nous sommes arrêtés sur un point : quand Jésus dit à ses disciples que la veuve en a mis d’avantage que le riche.

Alors avec les enfants, nous avions des pièces de monnaie : le riche avait mis beaucoup de pièces, et la veuve seulement deux pièces.

Et nous avons compté. Et les enfants ont vu qu’effectivement le riche avait mis d’avantage.

Mais alors pourquoi Jésus disait que c’est la petite veuve qui en avait mis d’avantage ?

Et alors, nous avons vidé le sac du riche, et nous avons vu que le riche avait encore plein de pièces.

La veuve, elle n’avait plus rien dans son sac, elle avait mis de son nécessaire, elle avait tout mis.

Les enfants ont alors compris que Jésus nous appelle à être généreux de notre personne, et non pas à donner beaucoup d’argent ou beaucoup de choses.

Les enfants ont aujourd’hui fait une petite carte comme à leur habitude, où ils ont dit que donner de sa personne, c’est un geste d’amour.

Mais cette petite carte, au lieu de la rapporter à la maison, comme d’habitude, les enfants la versent au trésor de l’église.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 11 novembre 2018, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Marc (Mc 12, 41-44)