Jésus nous aime, et c’est une belle raison d’aimer Jésus.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile de la Transfiguration, et nous sous sommes rendus compte qu’elle était compliquée cette histoire.

Les enfants ont bien entendu que Jésus était monté prier sur la montagne ; et puis après, ils ne savaient plus bien : il y avait un nuage, une voix, des tentes qui étaient là ; et qu’est-ce qu’il s’était passé.

Nous avons donc pris le temps d’écouter, et puis de se demander : et nous, qu’est-ce qui nous plait chez Jésus, qu’est-ce que nous admirons chez lui, un peu comme les Apôtres Pierre, Jacques et Jean sur la montagne.

Ce n’est pas une question facile de savoir pourquoi nous aimons Jésus. Les enfants sont arrivés à dire : nous savons que c’est important parce que ma grande sœur l’écoute, parce que mes parents en parlent.

Les enfants ont poursuivi en disant : Jésus, il nous aime ; et sur ce point ils étaient tous d’accord. Et même si c’est la seule raison, c’est déjà une belle raison d’aimer Jésus.

——————————————————————————–

Des nouvelles du jardin de carême : arrosé, juste ce qu’il faut, les graines ont germé, les pousses sont déjà sorties de terre.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 17 mars 2019, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Référence Evangile du jour : Evangile selon Saint Luc (Lc 9, 28b-36)