Veiller, une attitude de cœur.Veiller, une attitude de cœur.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile qui nous raconte l’histoire des cinq vierges folles et des cinq vierges sages.

Nous avons mimé la scène : nous nous sommes endormis sur les tapis. Certains enfants avaient des lampions qui fonctionnaient et d’autres des lampions qui ne fonctionnaient pas.

Veiller, une attitude de cœur.

A la fin du récit, les enfants ont bien compris que Dieu ne nous demande pas de ne pas dormir ; Dieu nous demande d’avoir une attitude de cœur, c’est-à-dire de veiller en faisant attention, par exemple, à la petite sœur pour qu’elle ne tombe pas dans les escaliers, ou en partageant, ou  en étant patient avec les autres.

Les enfants ont colorié quelques images qui représentent toutes ces attitudes de cœur.

Veiller, une attitude de cœur.Veiller, une attitude de cœur.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 12 novembre 2017, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.