Une paroisse, une famille !

Tel est l’appel du pape François depuis plus d’un an : accueillir et accompagner toute famille migrante cherchant asile chez nous. Par humanisme et par fidélité à l’Evangile, nous sommes d’accord !

La communauté catholique de Rillieux est de plus en plus sollicitée par l’Antenne diocésaine d’accueil et d’accompagnement des migrants. La paroisse protestante du secteur accueillera une famille fin septembre.

Mais aucune famille ne peut être accueillie sans logement !  C’est pourquoi, nous devons tous rester en recherche d’un toit. C’est pourquoi, aussi, pour assumer les premières dépenses locatives éventuelles, nous devons constituer une provision d’argent.

Ainsi, jusque fin décembre (pour l’exercice 2016), une collecte sera faite à la sortie de chaque célébration et dans chaque clocher.

Dans les panières proposées, notre offrande pourra se faire sous 3 formes, selon nos possibilités :
Une petite pièce, un petit billet…
• Un chèque, à l’ordre de la Fondation Saint Irénée (seule habilitée à nous renvoyer un reçu fiscal pour une déduction d’impôts à 66 %). Au dos du chèque : « ACLAAM – pour l’accueil d’une famille migrante à Rillieux, paroisse Notre-Dame de l’Espérance« ). Cet argent sera restitué à la paroisse, lors de l’accueil.
Une feuille d’engagement à don ponctuel ou mensuel :
Cette feuille sera disponible à l’église et proposera un engagement à don de 10, 20, 30€…par mois, ou autre montant en une fois, pour l’année 2016. Dons déductibles des impôts (reçu fiscal 2016 sera envoyé).
Cette feuille d’engagement de don est disponible en téléchargement sur ce lien.

Renseignements auprès de  Sylvie Leveillard 06 12 77 29 02 et d’Yvette Chabert 06 82 67 32 80
au nom de l’équipe Accueil d’une  famille migrante par  la paroisse